PEELINGS POUR ACNEE
PEELINGS POUR ACNEE
PEELING ACNEE
SALIPEEL
Traitement de l´acné
Acné inflammatoire et non-inflammatoire - Cicatrices d'acné - Points noirs - Comédons - Éclaircissement des mélasmas.
Protocole d'utilisation :
1. Nettoyer et dégraisser la peau à l'aide de la lotion GS pré-peeling.
2. L'application est réalisée avec une gaze de 20 x 20 cm en commençant par les zones les plus résistantes (voir schéma thérapeutique - front, joues, menton, lèvres puis nez). Grâce aux véhicules hydro-alcooliques utilisés, la solution s'évapore d'elle-même, évitant le risque de surpeeling; la neutralisation est obtenue par évaporation. Il est possible d'avoir recours à un éventail pour accélérer l'évaporation et réduire ainsi le temps de pose du peeling et l'effet de brûlure du salipeel classic.
3. Nettoyer la peau avec une gaze humide afin d'éliminer les éventuels dépôts.
4. Une crème réparatrice intense hypoallergénique à base d'acides gras essentiels est appliquée immédiatement sur le visage pour nourrir la peau fraîchement traitée.
Fréquence d'application : Les applications se réalisent à intervalle de trois semaines / 1 mois. Les résultats apparaissent dès la première application. Un minimum de trois applications est recommandé.
Formulation : 15 % ac salicylique , 10% ac citrique, 5% ethyl citrate , 1% ac linoleique-linoelique PH1,5
PYRUVIC PEEL
Pyruvic Peel est un peeling fortement concentré en acide pyruvique et lactique, stabilisé dans un véhicule gel, avec un pH très acide.
L'acide pyruvique est naturellement présent dans le miel, les pommes, les fruits fermentés...
Propriétés : Il stimule davantage la production de collagène, les fibroblastes, l'élastine qu'un peeling à l'acide glycolique utilisé à une concentration similaire. Kératolitique, épidermolytique, il inhibe l'activité sébacée. Il a une action cicatrisante, antimicrobienne, sébostatique et comédolitique.
Le véhicule gel et le pH très acide de Pyruvic Peel permet une action similaire à un TCA, avec un inconfort moindre pour le patient.
Pyruvic Peel trouve sa place dans les traitements anti-âge, acné, cicatrices d'acné et peaux séborrhéiques.
Pyruvic Peel est appliqué par couches successives. Le développement de signes caractéristiques à chaque nouvelle couche indique la profondeur obtenue. "Desquamation à la carte" selon le nombre de couches.
Protocole d'utilisation :
1. Nettoyer et dégraisser la peau à l'aide de la lotion GS pré-peeling.
2. L'application du peeling est réalisée avec une gaze de 20 x 20 cm en commençant par les zones les plus résistantes (voir schéma thérapeutique : front, joues, menton, lèvres puis nez). Grâce aux véhicules hydro-alcooliques utilisés, la solution s'évapore d'elle-même , évitant le risque de surpeeling. La neutralisation est obtenue par évaporation. Selon le nombre de couches appliquées, nous passerons d'un peeling superficiel à un peeling moyen.
3. Nettoyer la peau avec une gaze humide afin d'éliminer les éventuels dépôts.
4. Une crème réparatrice intense hypoallergénique à base d'acides gras essentiels est appliquée immédiatement sur le visage pour nourrir la peau fraîchement traitée.
Fréquence d'application : Les applications se réalisent à intervalle de 15 jours. Les résultats apparaissent dès la première application. Un minimum de trois applications est recommandé.
Formulation : 40% acide pyruvique, 5% acide lactique. pH 1.5
Crème microdermabrasion professionnelle La microdermabrasion est une technique de lissage de la peau. En projetant à très grande vitesse et aspirant simultanément des microcristaux d’oxyde d’aluminium chimiquement inertes, on cherchera : Le beurre de karité est un hydratant et un raffermissant de la peau naturel. Il contient de l'acide cinnamique, qui aide votre peau à se protéger contre les rayons ultraviolets. Il contient également du latex naturel, qui a des qualités hypoallergéniques. Les acides gras du beurre de karité ainsi que les autres ingrédients (nicotinamide...) favorisent la guérison et la régénération de la peau, et agissent pour empêcher la peau de sécher, de se craqueler, de brûler et de rider. Mode d’emploi : Présentation : Pot de 200 grammes soit 30 à 40 patients. Formulation : 42 % cristaux d'aluminium, 3 % karité, 5 % nicotinamide. Attention : Des rougeurs et de petites abrasions peuvent apparaître en cas de massage vigoureux. Éviter Abradermol chez les patients traités à l'isotrétinoïne. Éviter les expositions au soleil durant 48 heures.
|